La méthode de Niromathé est l’aboutissement de 30 ans de pratique et le fruit du travail de compilation et de recherche du Docteur Raymond Branly.
La Méthode Niromathé trouve ses origines dans la Méthode Moneyron, les techniques réflexes, les points d’acupuncture et différentes techniques de rebouteux.
C’est une méthode plus douce que d’autres techniques de soin comme par exemple la chiropraxie, les techniques myotensives ou encore la méthode Jones.
Elle utilise des mouvements lents et délicats.
En prenant compte de la pathologie, l’ostéopathe praticien soulage la douleur grâce à des stimulis cutanés. La peau vibre et engendre une action réflexe en direction des tissus lésés qui se détendent et libèrent les fonctions.
La méthode Niromathé est une méthode rapide à mettre en œuvre et ses résultats se font sentir en 4 à 5 séances. Elle s’adresse à tous les âges et à toutes les lésions ostéopathiques.
La méthode Niromathé guérit les troubles occasionnés par des contractions persistantes des muscles, tendons, ligaments et fascias et engendrant une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.
Les connaissances modernes sur la constitution microscopique des tissus de l’organisme (cf “Continuité entre les différents tissus”) permettent de mieux appréhender la méthode Niromathé.
A la lumière de ces informations, on comprend immédiatement l’effet spectaculaire des résultats obtenus grâce à la méthode Niromathé.